Envie de découvrir Tata ? Il y a mille et une façons de le vivre. Tata ou bien la ville rose est une oasis verdoyante au Grand Sud Maroc dans la région Souss-Massa, et l'une de destinations touristique populaires du royaume, charmante palmeraie entre oueds provenant de l’Anti-Atlas et les dunes du désert. Ce village est reconnu par ses très belles Ksour, son patrimoine archéologique et sa richesse artisanale en poterie et bijouterie.
Tata ou la ville rose, un territoire géo-éco-touristique à grande valeur patrimoniale est une agréable petite ville construite en pisé au milieu de la palmeraie. Caractérisée par la diversité des paysages ; il offre des sites d’une beauté saisissante : des formes géologiques extravagantes, falaises spectaculaires, affleurements exceptionnels, gorges et canyons, désert, oasis et palmeraies, sites archéologiques, Ksours et Kasbahs, greniers collectifs, des curiosités géologiques et paléontologiques (gravures rupestres vieilles d'environ 6 000 ans). Vous pouvez en effet découvrir en partant de Tata les oasis de montagne, les oasis de désert et quantité de sites de gravures rupestres.
TATA ville rose
😍
😍 tata la ville rose
Avec plus de 2500 coopératives, et 46.000 adhérents en 2019, dont 250 coopératives féminines, la région Souss Massa se positionne comme un incubateur de coopératives du secteur agricole.
Lire plusConnue pour ses nombreux souks, la région de Souss Massa foisonne de marchés où se réunissent les habitants des villes et villages, chaque semaine, pour acheter des provisions ou pour simplement découvrir les marchandises proposées.
Lire plusSitué au sud du massif du Toubkal, Adrari Sirwa, Jbel Sirwa ou La montagne Sirwan en français, est un pic volcanique localisé loin de la civilisation, à 3.305 mètres d’altitude.
Lire plus
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour commenter.