Agadir, Maroc 20 °C

Le Mémoire d'Agadir

Partager une publication
  • 2
  • 1
  • 20/01/2020
  • 1 J'aimes
  • 2 Commentaires
  • Publié le 20/01/2020
62 Vues

Le Mémoire d'Agadir

Le tremblement de terre de 1960 est  sans doute un événement phare dans l’histoire récente et contemporaine de la région Souss Massa en ayant entièrement détruit la ville d’Agadir et ses environs et ayant faire des milliers de victimes.

Pour cela un petit musée baptisé le Mémoire d’Agadir a été inauguré quelques rues derrière la plage, dans un jardin paisible et calme planté de palmiers et de cactus appelé le jardin d’Olhaw.

En visitant le musée, ne vous attendez pas à voir des expositions interactives et technologiques mais à un musée sobrement décoré et simple d’accès.

Ainsi, les murs du Mémoire d’Agadir sont recouverts de photos et de coupures de journaux documentant l'histoire de la ville depuis les années vingt, avec un accent particulier sur le tremblement de terre dévastateur du 29 février 1960, afin de rendre hommage aux victimes de ce drame à jamais gravé dans la mémoire de la ville d’Agadir et de sensibiliser la population locale et les touristes ou visiteurs au progrès et à la renaissance de la ville d’Agadir.

Finalement, le musée est vraiment intéressant à voir et on le recommande chaleureusement  aux amateurs d’histoire et de photographie car c’est l’endroit idéal pour découvrir les ravages causés par cette catastrophe naturelle et l’histoire de la ville d’Agadir et de la région Souss Massa en général.

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour commenter.

Hamza MOHAMED il y a 7 mois

Merci pour l'article

Hamza MOHAMED il y a 7 mois

Magnifique

Abonnez-vous à la newsletter
All Agadir Souss Massa

En cliquant sur le bouton, vous confirmez que vous acceptez les termes et conditions

Nos partenaires et soutiens