Agadir, Maroc 20 °C

L'importance des souks de Souss Massa.

Partager une publication
  • 0
  • 1
  • 02/04/2021
  • 1 J'aimes
  • 0 Commentaires
  • Publié le 02/04/2021
134 Vues

L'importance des souks de Souss Massa.

Connue pour ses nombreux souks, la région de Souss Massa foisonne de marchés où se réunissent les habitants des villes et villages, chaque semaine, pour acheter des provisions ou pour simplement découvrir les marchandises proposées.

Au cours de ces lignes, nous allons vous parler d’un des souks de la région dont la popularité et l’importance dépasse les frontières régionales et nationales: Souk el Had.

Considéré comme l’un des plus grands souks du Maroc, Souk El Had occupe une place primordiale dans la région de Souss Massa, que ce soit au niveau culturel qu’économique. En effet, le lieu comprend plus de 3000 commerces et étalages, et emploie un nombre égal à 10.000 personnes.

Ce qui donne au Souk sa touche singulière et atypique est le mélange de senteurs, couleurs et marchandises issues des innombrables boutiques couvrant plus de 13 hectares: Fruits et légumes côtoient nouvelles technologies aux côtés de vêtements traditionnels au milieu de boutiques modernes de prêt à porter. En bref: Souk El Had incarne la pluralité culturelle et intemporelle d’Agadir et de la région Souss Massa.

D’ailleurs, le Souk a bénéficié d’efforts de rénovation dans le cadre du Programme de Développement Urbain 2020-2024, visant à renforcer l’impact du lieu sur le paysage touristique et urbain de la ville d’Agadir.

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour commenter.

Abonnez-vous à la newsletter
All Agadir Souss Massa

En cliquant sur le bouton, vous confirmez que vous acceptez les termes et conditions

Nos partenaires et soutiens