Joyaux de Souss Massa, la vallée des Ammeln est réputée pour le mélange de couleurs émeraude et bronze, digne des plus beaux bijoux de la région. Nichée en plein Anti-Atlas, près de la ville de Tafraout et à 1000 mètres d’altitude, cette vallée offre un paysage qui vous laissera bouche-bée de par sa beauté.
La vallée des Ammeln est la destination à visiter pour toute personne souhaitant communier avec la nature, avec le spectacle verdoyant autour de ce lieu enchanteur. La présence d’auberges à l’architecture traditionnelle, accompagnées d’arbres exotiques inhérents à ce lieu, un passage à la vallée des Ammeln est un must pour les amateurs de calme en besoin de ressourcement.
La vallée tient d’ailleurs son nom des Ammeln, une tribu Amazighe qui y habite depuis des décennies si ce n’est plus. Cette tribu est caractérisée par un style de vie distinct des autres tribus des environs: Privilégiant une agriculture axée sur les céréales, et les arbres fruitiers. Mais durant les dernières années, une majorité des membres de la tribu a migré vers la ville, diminuant le nombre d’habitants des villages de la vallée.
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour commenter.