Agadir, Maroc 20 °C

La Vallée des Ammeln

Partager une publication
  • 0
  • 1
  • 29/12/2020
  • 1 J'aimes
  • 0 Commentaires
  • Publié le 29/12/2020
232 Vues

La Vallée des Ammeln

Joyaux de Souss Massa, la vallée des Ammeln est réputée pour le mélange de couleurs émeraude et bronze, digne des plus beaux bijoux de la région. Nichée en plein Anti-Atlas, près de la ville de Tafraout et à 1000 mètres d’altitude, cette vallée offre un paysage qui vous laissera bouche-bée de par sa beauté. 

La vallée des Ammeln est la destination à visiter pour toute personne souhaitant communier avec la nature, avec le spectacle verdoyant autour de ce lieu enchanteur. La présence d’auberges à l’architecture traditionnelle, accompagnées d’arbres exotiques inhérents à ce lieu, un passage à la vallée des Ammeln est un must pour les amateurs de calme en besoin de ressourcement.

La vallée tient d’ailleurs son nom des Ammeln, une tribu Amazighe qui y habite depuis des décennies si ce n’est plus. Cette tribu est caractérisée par un style de vie distinct des autres tribus des environs: Privilégiant une agriculture axée sur les céréales, et les arbres fruitiers. Mais durant les dernières années, une majorité des membres de la tribu a migré vers la ville, diminuant le nombre d’habitants des villages de la vallée.

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour commenter.

Abonnez-vous à la newsletter
All Agadir Souss Massa

En cliquant sur le bouton, vous confirmez que vous acceptez les termes et conditions

Nos partenaires et soutiens