Située à environ 290 Kms au sud d’Agadir, et connue pour ses gravures rupestres datant d’un temps révolu, la province de Tata témoigne d’un passé riche culturellement et artistiquement parlant.
En parlant de ces mêmes gravures, nous remarquons qu’elles sont semblables aux dessins préhistoriques trouvés partout dans le monde. Arborant des formes exprimant les pensées des gens d’antan : leurs rêves et leurs inquiétudes...etc. C’est en quelque sorte une fenêtre sur la préhistoire au Maroc.
Nous n’allons pas rentrer dans les détails et essayer d’analyser les peintures ancestrales des environs de Tata. Mais il est à noter qu’elles bénéficient d’un soi particulier. Puisqu’elles occupent une position important dans le paysage artistique, culturel et social de la province de Tata. Ces dernières pouvant être comparées à des Graffitis préhistoriques.
Pour conclure, la province de Tata et la région de Souss Massa foisonnent de pépites de temps immémoriaux : Kasbah, peintures rupestres, et paysages rocailleux. Vestiges d’un passé noble et d’un avenir radieux.
Veuillez vous connecter ou créer un compte pour commenter.