Agadir, Maroc 20 °C

La Kasbah de Tizourgane

Partager une publication
  • 0
  • 0
  • 20/01/2020
  • 0 J'aimes
  • 0 Commentaires
  • Publié le 20/01/2020
32 Vues

La Kasbah de Tizourgane

Classé en tant que patrimoine historique national et patrimoine culturel mondial par l’UNESCO depuis 1995, la Kasbah de Tizourgane prône sur son piton rocheux tel un trône majestueux.  

Située au cœur de la région Souss Massa – à une centaine de kilomètres de la ville d’Agadir -, ce monument historique conçu et bâti en véritable forteresse au treizième siècle, servait de refuge aux paysans locaux qui s’y abritaient pour résister aux nombreuses attaques, rebellions et guerres civiles de l’époque.

Rénové et restauré en gardant et utilisant les mêmes matériaux, techniques de construction et architecture de l’époque, la Kasbah de Tizourgane est devenue une charmante maison d’hôtes. Ce monument historique transformé en établissement touristique magnifique perpétue l’art de l’hospitalité berbère de l’Anti-Atlas tout en dynamisant et rendant la vie à un lieu chargé d’histoires et en faisant la promotion du tourisme rural dans l’arrière-pays de la région Souss Massa.

Le personnel chargé de la gestion de la Kasbah propose plusieurs activités à pratiquer lors de votre séjour ou visites : randonnée pédestre, VTT, Yoga et méditation, soirée spectacle ainsi que la visite de son grenier fortifié - Agadir ou Irgherm selon le dialecte berbère – qui avait jadis, pour fonction de garder les biens précieux des villageois locaux à l'abri afin d'en éviter le pillage.

Finalement si vous êtes amateurs de  nature et d’histoire, la visite est de la Kasbah est juste faite pour vous. On vous conseille de s’y rendre pour un séjour ou juste une escapade d’un week-end pour partager l’amour inconditionnel de ce beau village, de ses alentours et découvrir l’authenticité de la culture berbère, sans oublier les randonnées rafraîchissantes et les paysages naturels panoramiques dont la région regorge.  

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour commenter.

Abonnez-vous à la newsletter
All Agadir Souss Massa

En cliquant sur le bouton, vous confirmez que vous acceptez les termes et conditions

Nos partenaires et soutiens