Agadir, Maroc 20 °C

la Kasbah d’Agadir Oufella

Partager une publication
  • 0
  • 5
  • 20/01/2020
  • 5 J'aimes
  • 0 Commentaires
  • Publié le 20/01/2020
44 Vues

la Kasbah d’Agadir Oufella

Pratiquement détruite puis reconstruite à la suite d’un tremblement de terre dévastateur le 29 Février 1960, Agadir est la ville marocaine qui allie la mieux tradition et modernité.

Pourtant un monument historique resta invincible et résista aux aléas de l’histoire depuis sa construction au 16eme siècle : La Kasbah d’Agadir Oufella dont les ruines sont tout ce qui reste de l’ancienne Kasbah d’avant le séisme de 1960.

Construite au milieu du 16eme siècle, la Kasbah d’Agadir Oufella servait à l’époque de rempart fortifié  avec des conceptions architecturales traditionnelles amazighes pour défendre cet important port maritime, jadis sous la menace des forces colonialistes européennes.

Les murs colossaux et les remparts de la Kasbah sont les seuls survivants de ce qui était autrefois la ville fortifié d’Agadir qui abritait, en ses temps glorieux, une population de 300 familles.

Les murs et les fondations de la kasbah offrent un aperçu de ce à quoi la région aurait ressemblé dans le passé, avec des conceptions architecturales traditionnelles pour défendre cet important port maritime jadis, contre les attaques des forces colonialistes européennes. 

Encore préservés, la porte d’entrée et les murs de la Kasbah offrent un aperçu de l’histoire de ce monument historique et culturel et sa position dominante sur une colline donne une excellente vue panoramique sur la ville d’Agadir et la côte atlantique en contrebas.

Devenue un carte postale et un monument reconnaissable et identifiable à part entière, La Kasbah d’Agadir Oufella est un endroit sublime à visiter et à découvrir surtout au coucher du soleil, car la vue y est magnifique. 

Vous pouvez aussi  y trouver plusieurs vendeurs de cadeaux souvenirs et de rafraîchissements ou qui vous proposent des balades à dos de chameau. 

Finalement, la Kasbah d’Agadir Oufella est parmi la liste des monuments et des patrimoines historiques protégés par le ministère de la Culture et de la communication et des travaux de rénovation et de valorisation y sont souvent programmés. 

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour commenter.

Abonnez-vous à la newsletter
All Agadir Souss Massa

En cliquant sur le bouton, vous confirmez que vous acceptez les termes et conditions

Nos partenaires et soutiens