Agadir, Maroc 20 °C

Le mobilier urbain à Agadir

Partager vos idées
  • 1
  • 14
  • 27/02/2020
  • 14 J'aimes
  • 1 Commentaires
  • Publié le 27/02/2020
107 Vues

Le mobilier urbain à Agadir

Et si on s’arrêtait un instant pour parler du mobilier urbain à Agadir ; un indicateur visible du niveau d’amélioration de la ville. Le mobilier urbain est l’ensemble des équipements installés au bénéfice des usagers sur la voie publique et dans les lieux publics de plein air.

En théorie, il sert à faciliter la pratique de la ville ; c’est-à-dire permettre aux habitants de se déplacer, de s’abriter, de se reposer. 

En pratique, c’est tout ce qui favorise le lien social : les bancs, lampadaires, arrêts de bus… Même les toilettes publiques, poubelles et potelets de circulation participent à façonner le paysage de la ville et ses usages.

Du moment que nous ne faisons allusion qu’aux lampadaires, poubelles et bancs publics lorsque l’on évoque ce terme, un petit tour des solutions créatives est nécessaire.

Dans le futur, pourquoi ne pas penser à innover nos propres modèles de mobilier urbain aux formes et aux couleurs Amazigh ?

Un rappel aux différents sites et monuments touristiques peut être reproduit en miniature et vulgariser en mobilier urbain, une identité à encrer partout, mais au même temps un rapprochement des autres provinces au cœur du centre urbain de la région et sa porte d'entrée qui est la ville d'Agadir. 
Des chaises sous forme de Rucher d'Inzerki, avec une Description signalétique qui donnera un avant-goût aux touristes et visiteurs pour aller voir le vrai site. 
Des arrêts de bus sous forme de Casbah, ou carrément des chaises sous forme de Planches de surf, une babouche géante sous forme de labyrinthe dans un espace de jeux enfants ..... Des idées simples à réaliser avec une touche de créativité.

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour commenter.

Youssef MSAAD il y a 6 mois

Hadi khassana, ofbezzaf dyal amakine

Abonnez-vous à la newsletter
All Agadir Souss Massa

En cliquant sur le bouton, vous confirmez que vous acceptez les termes et conditions

Nos partenaires et soutiens