Agadir, Maroc 20 °C

Anchor Point : Sports de glisse dans un paysage traditionnel

Partager un article
  • 0
  • 2
  • 05/09/2020
  • 2 J'aimes
  • 0 Commentaires
  • Publié le 05/09/2020
167 Vues

Anchor Point : Sports de glisse dans un paysage traditionnel

Le Maroc est une destination prisée mondialement, que ce soit pour son climat estival à longueur d’année, ou pour ses vagues qui ravissent les surfeurs avides de sensations fortes.

Découvert dans les années 60 par des touristes australiens, Taghazout est devenu depuis un lieu à ne surtout pas rater pour les surfeurs du monde ! Car ce village abrite un des spots de surf les plus populaires au monde : l’Anchor Point.

Situé moins de 5 minutes à pied du village, chaque surfeur en quête de bonnes vagues se doit d’y surfer au moins une fois dans sa vie. Ce qui rend Anchor Point si apprécié est le fait que ce spot possède des lignes de vagues parfaites qui s'enroulent autour du point.

Cette popularité a participé à créer une culture du surf dans la région, avec la création de plusieurs associations d’amateurs de sports de glisse. Ce qui constitue un levier économique pour le village, devenu par la même occasion une destination touristique de choix.

A noter que ce magnifique lieu n’est pas limité qu’aux surfeurs. Tout le contraire ! Anchor Point vaut la peine d'être visité rien que pour assister au spectacle des vagues déferlantes qui se brisent sur les rochers pour dessiner une scène magnifique, surtout pendant les couchers de soleil.

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour commenter.

Abonnez-vous à la newsletter
All Agadir Souss Massa

En cliquant sur le bouton, vous confirmez que vous acceptez les termes et conditions

Nos partenaires et soutiens