Coutume très populaire au Maroc et surtout dans la région Souss Massa, Boujloud est une fête populaire amazighe observée chaque année après l'Aïd al-Adha. Au cours de laquelle une personne porte un costume confectionné à partir de peaux de moutons qui ont été sacrifiés.
Lire plusAvec plus de 2500 coopératives, et 46.000 adhérents en 2019, dont 250 coopératives féminines, la région Souss Massa se positionne comme un incubateur de coopératives du secteur agricole.
Lire plusConnue pour ses nombreux souks, la région de Souss Massa foisonne de marchés où se réunissent les habitants des villes et villages, chaque semaine, pour acheter des provisions ou pour simplement découvrir les marchandises proposées.
Lire plusQue ce soit pour ses innombrables créations artistiques, et ses magnifiques œuvres artisanales aussi diversifiées que somptueuses, la région de Souss Massa est le lieu de réunion de beaucoup d’artistes nationaux et internationaux.
Lire plusSitué au sud du massif du Toubkal, Adrari Sirwa, Jbel Sirwa ou La montagne Sirwan en français, est un pic volcanique localisé loin de la civilisation, à 3.305 mètres d’altitude.
Lire plusRivalisant la célèbre vallée du paradis de la région, le bassin de Win-Timdouine est un incontournable détour pour toute personne visitant Souss Massa.
Lire plus