Envie de découvrir Tata ? Il y a mille et une façons de le vivre. Tata ou bien la ville rose est une oasis verdoyante au Grand Sud Maroc dans la région Souss-Massa, et l'une de destinations touristique populaires du royaume, charmante palmeraie entre oueds provenant de l’Anti-Atlas et les dunes du désert. Ce village est reconnu par ses très belles Ksour, son patrimoine archéologique et sa richesse artisanale en poterie et bijouterie.
Tata ou la ville rose, un territoire géo-éco-touristique à grande valeur patrimoniale est une agréable petite ville construite en pisé au milieu de la palmeraie. Caractérisée par la diversité des paysages ; il offre des sites d’une beauté saisissante : des formes géologiques extravagantes, falaises spectaculaires, affleurements exceptionnels, gorges et canyons, désert, oasis et palmeraies, sites archéologiques, Ksours et Kasbahs, greniers collectifs, des curiosités géologiques et paléontologiques (gravures rupestres vieilles d'environ 6 000 ans). Vous pouvez en effet découvrir en partant de Tata les oasis de montagne, les oasis de désert et quantité de sites de gravures rupestres.
TATA ville rose
😍
😍 tata la ville rose
Étendue bleue de plus de 120 Kms dans la région de Souss Massa, Oued Massa trouve sa source dans l’Anti-Atlas et se déverse dans l’Océan Atlantique. C'est le refuge de plusieurs espèces animales rares au Maroc.
إقرأ المزيدNichée en plein Anti-Atlas, près de la ville de Tafraout et à 1000 mètres d’altitude, la vallée des Ammeln offre un paysage qui vous laissera bouche-bée de par sa beauté.
إقرأ المزيدSituée à environ 290 Kms au sud d’Agadir, et connue pour ses gravures rupestres datant d’un temps révolu, la province de Tata témoigne d’un passé riche culturellement et artistiquement parlant.
إقرأ المزيد
للتعليق يرجى تسجيل الدخول أو إنشاء حساب.