أكادير, المغرب 20 °C

Parc National de Souss Massa

مشاركة المنشور
  • 0
  • 1
  • 20/01/2020
  • 1 إعجاب
  • 0 تعليق
  • تم نشره في 20/01/2020
61 مشاهدات

Parc National de Souss Massa

Situé à environ 65 kilomètres au sud de la ville d’Agadir, le parc national Souss Massa vous offre une expérience inédite au Maroc,  de safari sauvage dans une réserve naturelle gigantesque.

Composé de dunes de sable, de plages le long de côte atlantique dans un surface qui s’étale sur 330 kilomètres carrés, le parc national Souss Massa est un territoire privilégié pour l’observation de spécimens rares d’animaux et oiseaux  menacés d’extinction  sans oublier  une faune abondante pour les amoureux de la nature.

Visiter le parc national de Souss Massa est l’occasion pour découvrir et éventer la biodiversité et la richesse naturelle de la région, car il compte 250 espèces d’oiseaux et une trentaine d’espèces de mammifères : porc-épic, lièvre, renard, gazelle, etc.  

Parmi les oiseaux communs au parc national de Souss Massa figurent les flamants roses, les canards, les colombes, les hérons, les cormorans, les sablières mais surtout un spécimen rare et menacé d’extinction de l’ibis chauve.

Le  parc comprend aussi sept villages amazighs traditionnels avec environ 2500 habitants pour mieux découvrir et assimiler la culture berbère locale enracinée dans la région depuis des dizaines de siècles.  

Visiter le parc national de Souss Massa vous donne une idée globale de ce qu’est vraiment Souss Massa : des  paysages naturels à couper le souffle, des plages sauvages et calmes, une culture enracinée dans l’histoire et une biodiversité rare et riche.  

Finalement, nous vous recommandons de vivre l’expérience du Safari sauvage dans  la plus grande réserve naturelle au Maroc.

للتعليق يرجى تسجيل الدخول أو إنشاء حساب.

تسجل في قائمتنا البريدية لتتوصل بجديد أخبار موقع
كلنا اكادير سوس ماسة

بضغطك على الزر ، أنت تؤكد قبولك للشروط والأحكام

شركاؤنا