Le produit touristique de la région Souss Massa est loin des clichés de « la plage et le soleil », car de part sa richesse et sa diversité, la derniation propose aussi d’autres alternatives intéressantes notamment dans le tourisme culturel et scientifique.
Inauguré le Vendredi 12 février 2016, la région Souss Massa accueille le premier musée universitaire de météorites au Maroc et en Afrique géré par le club d'astronomie affilié à l’université poly disciplinaire d’Ibn Zohr.
Le but derrière la création de ce musée unique est de préserver les échantillons de météorites collectés dans le royaume et limiter la perte de cet héritage géologique vendu au prix fort aux collectionneurs étrangers et aux musées internationaux depuis les années quatre-vingt-dix.
Ce musée est ouvert à un large éventail de visiteurs locaux, de touristes et d’étudiants souhaitant apprendre à identifier les roches spatiales.
Il fournit ainsi, aux visiteurs tous les aspects des pierres célestes et une information simplifiée sur le phénomène à travers l'histoire des météorites dans les archives marocaines.
Finalement, visiter le musée est l’occasion pour admirer et contempler une des collections les plus riche et rare de météorites dans le monde et qui inclut des pierres lunaires et martiennes.
Adresse : Nouveau complexe universitaire, Hay Dakhla 80000 Agadir, Maroc
Tel : 06 67 34 04 27
Mail : [email protected]
Fb : fb.com/Musee.Universitaire.Meteorites
للتعليق يرجى تسجيل الدخول أو إنشاء حساب.