أكادير, المغرب 20 °C

Taroudant

مشاركة المنشور
  • 0
  • 2
  • 20/01/2020
  • 2 إعجاب
  • 0 تعليق
  • تم نشره في 20/01/2020
68 مشاهدات

Taroudant

TAROUDANT


Visiter la ville de Taroudant en vaut vraiment la peine : entre le palais-musée majestueux Claudio Bravo, les promenades en calèche, ses murailles et cinq portails fortifiés, le savoir faire de ses artisans, l’hospitalité de ses habitants, Taroudant un le joyau de la région Souss Massa.  

Construite aux 13me siècle, avec une série de puissantes tours défensives et une forteresse de murailles, la ville de Taroudant est un emblème de la culture amazigh et de son rayonnement dans la région.  

Située à 88 kilomètres à l’est d’Agadir, dans la vallée du Souss, la ville de Taroudant est entourée de gigantesques murs en terre cuite qui offrent des sites touristiques  historiques impressionnants.

Pour les passionnés d’histoire, une promenade autour des sept kilomètres de remparts en briques de boue qui enveloppent la ville, ses impressionnantes portes défensives et son labyrinthe de ruelles dans l’ancien quartier  de la Kasbah, constitue un attrait majeur.

Cachés par de magnifiques murs de boue rouge et par les sommets enneigés du Haut Atlas, le grand souk de Taroudant laisse planer une atmosphère à la fois décontractée et mystique et sert de marché pour la vente des produits agricoles et artisanales de la riche et  fertile plaine de l’Oued Souss.

Avec le Haut et l'Anti Atlas juste à proximité, la ville constitue un bon point de départ pour les randonnées et la découverte des régions d’à côté car son arrière-magnifique regorge de lieux et se sites à visiter : l’oasis de Tioute, le village de Taliouine mondialement reconnu pour la production du safran rouge, entre autre.

للتعليق يرجى تسجيل الدخول أو إنشاء حساب.

تسجل في قائمتنا البريدية لتتوصل بجديد أخبار موقع
كلنا اكادير سوس ماسة

بضغطك على الزر ، أنت تؤكد قبولك للشروط والأحكام

شركاؤنا