Construite en 1572 par le roi marocain Moulay Abdallah el-Ghalib, cette cité fortifiée avait pour but de protéger les habitants contre les éventuelles invasions portugaises.
Faite de petites rues sinueuses et de nombreux commerces, la forteresse surplombait la ville et la mer. Elle accueillit des négociants français, anglais, danois, portugais, espagnols et les hollandais y installèrent même un comptoir.
« Crains Dieu et honore le Roi », une inscription en arabe et en hollandais située au dessus de la porte d'entrée, est une trace de leur passage.
Malheureusement, le tremblement de terre de 1960 fît des ravages et, de ce quartier prospère, il ne reste plus aujourd'hui que les remparts restaurés. Éclairée de nuit, à l'instar de la colline Dieu, la Patrie, le Roi où elle se trouve, la Casbah est un site incontournable et un point de vue imprenable de la ville d'Agadir.
La Casbah d'Agadir : La forteresse au dessus de la ville !
Étendue bleue de plus de 120 Kms dans la région de Souss Massa, Oued Massa trouve sa source dans l’Anti-Atlas et se déverse dans l’Océan Atlantique. C'est le refuge de plusieurs espèces animales rares au Maroc.
إقرأ المزيدNichée en plein Anti-Atlas, près de la ville de Tafraout et à 1000 mètres d’altitude, la vallée des Ammeln offre un paysage qui vous laissera bouche-bée de par sa beauté.
إقرأ المزيدSituée à environ 290 Kms au sud d’Agadir, et connue pour ses gravures rupestres datant d’un temps révolu, la province de Tata témoigne d’un passé riche culturellement et artistiquement parlant.
إقرأ المزيد
للتعليق يرجى تسجيل الدخول أو إنشاء حساب.