La Source Bleue est pour beaucoup l’origine mythique de la création de la ville de Tiznit.
Cette source d’eau aurait jailli, selon le mythe, après qu’une sécheresse repentie, nommée Lalla Zninia, se soit installée dans cette zone. Depuis la ville se serait construite progressivement autour de cette source et l’activité économique, à majorité agricole, s’y est développée.
Nous vous recommandons de visiter cette source d'eau translucide de couleur bleu turquoise ainsi que la palmeraie de Tagua lors de votre voyage au sud du Maroc. Une palmeraie qui fait partie du patrimoine naturel de la ville historique de Tiznit et qui se fonde parfaitement dans le paysage urbain.
La Source Bleue et le mythe de Tiznit
Situé au sud du massif du Toubkal, Adrari Sirwa, Jbel Sirwa ou La montagne Sirwan en français, est un pic volcanique localisé loin de la civilisation, à 3.305 mètres d’altitude.
إقرأ المزيدÉtendue bleue de plus de 120 Kms dans la région de Souss Massa, Oued Massa trouve sa source dans l’Anti-Atlas et se déverse dans l’Océan Atlantique. C'est le refuge de plusieurs espèces animales rares au Maroc.
إقرأ المزيدNichée en plein Anti-Atlas, près de la ville de Tafraout et à 1000 mètres d’altitude, la vallée des Ammeln offre un paysage qui vous laissera bouche-bée de par sa beauté.
إقرأ المزيد
للتعليق يرجى تسجيل الدخول أو إنشاء حساب.