Mondialement reconnu par ses paysages naturels magnifiques, l’hospitalité accueillante de ses habitants et le savoir faire de ses artisans en matière de fabrication de bijoux amazighs traditionnels en argent, la ville de Tiznit est l’une des villes touristiques les plus en vue dans la région Souss Massa.
Etant l’une des rares villes à allier modernité et tradition et à pouvoir garder et maintenir son authenticité et ses traditions ancestrales, la ville de Tiznit est la destination idéale pour en apprendre davantage sur la culture berbère unique au Maghreb et mieux appréhender et assimiler le mode et le style de vie ainsi que le savoir faire local.
Située à environ 100 kilomètres au sud de la ville d’Agadir, des milliers de touristes nationaux et étrangers viennent chaque année visiter Tiznit, pour explorer son marché de bijoux en argent massif, conçus et fabriqués avec élégance par des artisans locaux ainsi que son patrimoine culturel et historique et ses habitants qui restent encore fidèles aux habits et costumes amazighs traditionnels.
Entourée d’une impressionnante fortification grâce à ses murailles rouge en béton, la légende raconte que Tiznit a été fondée par Fatima Tiznita.
En revanche, la ville principale, qui remonte à 1882, a été créée quand à elle par le grand sultan réformateur Moulay Hassan (1837 - 1894) pour renforcer l’autorité du sultan et de la dynastie alaouite dans le sud du pays.
Stratégiquement située entre la côte Atlantique et les montagnes de l’Atlas, Tiznit offre un climat agréable et abrite également l’une des populations les plus sympathiques et hospitalières au Maroc.
Cette belle ville est non seulement réputée par ses paysages naturels extraordinaires, mais elle est aussi l’un des meilleurs endroits dans le royaume pour trouver des bijoux berbères argentés fabriqués localement.
للتعليق يرجى تسجيل الدخول أو إنشاء حساب.