أكادير, المغرب 20 °C

Adrar Sirwa

مشاركة المنشور
  • 0
  • 1
  • 01/02/2021
  • 1 إعجاب
  • 0 تعليق
  • تم نشره في 01/02/2021
199 مشاهدات

Adrar Sirwa

Situé au sud du massif du Toubkal, Adrari Sirwa, Jbel Sirwa ou La montagne Sirwan en français, est un pic volcanique localisé loin de la civilisation, à 3.305 mètres d’altitude. 

Chaque année, de nombreux grimpeurs expérimentés se réunissent pour défier la nature et tenter d’escalader cet important massif. Car son sommet offre une vue à couper le souffle, rendant ce challenge encore plus fascinant et enrichissant.

En plus d’offrir un magnifique paysage naturel, Adrar Sirwa est aussi connu pour les kasbahs, douars et villages situés à proximité, ainsi que ses igoudars.

D’ailleurs, les igoudars sont des édifices éparpillés partout dans la région de Souss Massa, et cela pour une bonne raison: Ce sont des constructions utilitaires traditionnelles, ayant pour vocation de fournir un bâtiment où étaient réunis toutes les provisions de la tribu (Graines, réserves d’eau...etc.)

Ce point met en exergue l’importance qu’ont les montagnes dans la culture Amazighe. Car voulant faire face aux attaquants, les civilisations d'antan ont dû choisir des points avantageux, en hauteur. 

De temps à autres, les visiteurs d’Adrar Sirwa pourront apercevoir quelques bergers locaux, et profiter de la nature et du calme qu’offre l’arrière pays de la région Souss Massa.

للتعليق يرجى تسجيل الدخول أو إنشاء حساب.

تسجل في قائمتنا البريدية لتتوصل بجديد أخبار موقع
كلنا اكادير سوس ماسة

بضغطك على الزر ، أنت تؤكد قبولك للشروط والأحكام

شركاؤنا